28 rue Denfert-Rochereau 69004 LYON, FRANCE
ciesubterfugediffusion@gmail.com

Faire danser les murs #1

Faire danser les murs

« Faire danser les murs » est une résidence artistique, danse et photographie lumineuse porté par Laureline Gelas, chorégraphe, et Jérémy Penel, photographe. L’action se déroule sur un temps défini avec les partenaires institutionnels et les collectivités : pratiques artistiques en pied d’immeubles, affichage sur les murs du quartier des photographies réalisées par les habitants, mais aussi interventions et collaborations avec les partenaires culturels et sociaux. 

Dossier de présentation Faire danser les Murs#1

Lien vers l’émission Les instants kultes des Enfants du Rhône consacrée au projet Faire danser les murs #1 Lyon 9ème

Faire danser les murs #1 Gorge-de-Loup Lyon 9ème

La compagnie a travaillé de septembre 2017 à mars 2018 avec les habitants du quartier de Gorge-de-Loup Lyon 9ème, ainsi que les partenaires du projet : Médiathèque de Vaise, Les Subsistances, Théâtre Nouvelle Génération, Mission Locale et Maison de Lyon pour l’Emploi, Centre Social et Culturel Pierrette Augier, MDMS Lyon 9ème – Prévention Spécialisée, Mirly Solidarité, Vilogia, Grand Lyon Habitat, Alliade. Soutien : Ville de Lyon et État.

Une exposition itinérante« Faire danser les murs#1 Gorge-de-Loup» des photographies débutera le 16 mars 2018 (au 21 avril 2018) à la Médiathèque de Vaise. Elle partira s’installer ensuite à la Mairie du 9ème (23 avril au 12 mai) , à la Maison des Associations (14 mai u 9 juin) Lyon 4ème et au Centre Social et Culturel Pierrette Augier Vaise (octobre et novembre).

Lien exposition avril-mai 2018 Mairie du 9ème arrondissement de Lyon

Lien exposition mars-avril 2018 Bibliothèque de Lyon