Faire Danser les Murs #3 – We Are So Exquis !

Portée par Laureline Gelas, cette nouvelle édition de Faire danser les murs est en collaboration avec trois photographes : Marion Bornaz, Juliette Treillet et Kevin Buy. Un projet qui a pour vocation de mettre en avant les habitants des quartiers à travers des oeuvres artistiques dont ils seront le sujet. Différents ateliers seront alors mis en place pour entretenir un lien et concrétiser ce troisième volet.

We Are So Exquis est le fruit d’un travail inspiré par Keith Haring, mais également les surréalistes et leurs célèbres cadavres exquis. À travers l’humour, le partage et l’expression corporelle, la créativité des habitants et la dynamique d’un territoire est mis en exergue.


Les pratiques artistiques sont réalisées en pied d’immeubles, affichages sur les murs du quartier, mais aussi des interventions et collaborations avec des partenaires culturels et sociaux. Des supports technologiques viendront accompagner cette démarche.

Sa première réalisation prendra place dans le quartier Gorge de Loup, Lyon 9ème dans un temps allant de Juillet 2019 à Mars 2020, en collaboration avec les partenaires publics et privés du territoire.


Les photographies font partie de la propriété de la Compagnie du Subterfuge