Training danse et acrobatie

 

 

 

 

 

 

Nous proposons des trainings danse & acrobatie, point de rencontre entre la danse, le cirque et le théâtre.

Ce training mené par Guilhaume Lapasset, s’adresse aux danseurs, circassiens, comédiens et toute personne ayant envie d’explorer les possibilités acrobatiques du corps en mouvement.

Lieu, dates, horaires

Les trainings se déroulent les vendredis de 10h à 12h à la maison des associations du 4 ème, au 28 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon, dans la salle polyvalente. C’est une grande salle, un bel espace lumineux.

La particularité de cet entraînement réside aussi dans sa régularité sans inscription à l’année, pour que chacun puisse y participer selon ses périodes de travail ( entraînement hebdomadaire mis à part les périodes de tournées ou l’indisponibilité occasionnelle de la salle) . 

Tarif : 5 euros le training

Pour les dates des trainings, nous vous invitons à vous rendre sur la page facebook de la Cie.

Pour tout renseignement, vous pouvez-nous écrire via la page contact

Le training

Ce n’est pas un cours à proprement parlé, c’est un partage d’outils « trouvés », en devenir, pour développer son agilité, continuer à chercher par le partage. De l’acrobate au danseur et parfois au mime, l’interrogation porte sur les élans qui peuvent amener un corps à dialoguer entre tonus musculaire « du quotidien » et tonus musculaire « de l’acrobate » et comment passer de l’un à l’autre avec fluidité. C’est donc un atelier guidé, accessible à tout niveau, tout en étant proposé à des personnes ayant déjà une expérience de travail corporel quelle qu’elle soit.

Sans être acrobate, on peut tout à fait en explorer le tonus et les élans, chacun restant libre de participer selon son propre corps et ses limites pour éviter la blessure. Il y a des expériences proposées, jeux, pour développer son agilité et sa confiance dans le déséquilibre pour se laisser aller dans des sensations acrobatiques de vitesse, de vertige, de « monde à l’envers ». Comment tenir sans bloquer ? Maîtriser un peu plus, pour moins contrôler…

Ces trainings s’inscrivent dans le cadre de l’accueil de la Cie du Subterfuge à la Maison des Associations de la Mairie de Lyon 4ème. La Cie du Subterfuge s’engage ainsi à stimuler le dialogue entre les différentes pratiques du corps autour d’un training, dans un esprit collaboratif, de rencontres et d’échanges.