Une réponse poétique aux confidences des habitants
Les rêveur·euses est une performance chorégraphique et musicale qui trouve sa place hors les murs. Elle a été inspirée par les enregistrements des personnes rencontrées lors des interventions de la compagnie dans l’espace public, témoignage sensible de notre époque. Laureline Gelas chorégraphie ce spectacle comme une réponse poétiqueaux rêves des spectateur·ices. S’entremêlent le son de la guitare électro-pop de Théo Rodriguez-Noury, les mouvements des deux danseurs entre danse urbaine et contemporaine, les voix des rêveur·euses et l’atmosphère du lieu de diffusion. Si la performance dure 45 minutes, la médiation et l’installation qui l’entourent permettent à l’art de prendre place dans l’espace public et de rendre cette poésie accessible à tous·tes.
Danseur
Saief Remmide débute la danse par le Hip Hop et après de multiples compétitions à travers le monde au côté du groupe de break Alliance, il expérimente les liens avec la danse contemporaine.
Il se forme à certaines techniques aux côtés de Kimson & Dedson de Wanted Posse, David Zambrano, Damien Jalet, Dimitri Jourde et des danseurs de la Cie Eastman – Sidi Larbi Cherkaoui – Damien Fournier & Niku Navala Chaudhary.
Il collabore ensuite avec Rachid Ouramdane Tenir le Temps » et Polices ! , Mourad Merzouki YoGeeTi, Colette Priou Au-delà … de, Redouane Gadamy À contre sens et Fragment , Thô Anothai Ô, Willi Dorner Bodies in urban spaces …
Aujourd’hui, Il porte un autre regard sur les danses dites « urbaines » et cherche à favoriser les rencontres pluridisciplinaires, les échanges et les réflexions autour des arts du geste. La notion de lien anime les précédentes créations de Saief Remmide. Il chorégraphie le duo Issho Ni en 2017, NaKaMa en 2018, le solo Dédale et le duo dédié à l’espace public Ex-Change en 2021
Depuis 2018, il se forme également dans le domaine des neuroscience :
une approche des agilités mentales.
Danseur
Soirmi Amada, 25 ans, est originaire de Mayotte et a grandi à lyon depuis son plus jeune âge. Amoureux de la danse et de la musique, cette passion est partagée avec sa famille. Danseur autodidacte, il apprend toutes les techniques de la danse hip hop. Soirmi intègre la Compagnie Käfig pour la création Zéphyr 2021.
Musicien et compositeur
Il compose et construit sa musique en Live. Sur scène, sa guitare, ses machines et sa voix nous embarquent dans son univers musical. Mosaïque d’influences, du post-rock au rock psychédélique en passant par la techno il nous livre son exutoire. Le monde du sonore l’aimante et il n’hésite pas à puiser dans son macrocosme intime afin d’agrémenter son jeu jusqu’à aller aux frontières de la noise.
Pour connaitre tous les détails du spectacle, télécharger notre dossier artistique
2022 :