Administratrice.eur de Production
En collaboration avec la directrice artistique et la.le chargé.e de production, il/elle aura pour missions principales l'administration, la production, la gestion et la supervision des projets artistiques développés par la compagnie.
Production, supervision et coordination
- Soutien à la directrice artistique sur l’ensemble des projets et des activités de la compagnie
- Mener la réflexion stratégique et le développement des projets, en lien avec la directrice artistique
- Gestion courante des relations avec les partenaires
- Elaboration et suivi des budgets de production
- Anticipation et supervision des interventions, ateliers, spectacles et événements (suivi des
plannings, des équipes artistiques et techniques, …) en lien avec la.le chargé.e de production - Présence sur les temps forts aux côtés de l’équipe artistique lors des événements
(expositions, spectacles, ateliers, …) - Coordination des équipes administratives et artistiques, techniques, prestataires
Gestion sociale, financière et administrative
- Gestion courante et administration générale de l’association en lien avec la directrice artistique, le gestionnaire de paie et le comptable
- Elaboration et suivi des contrats de travail et des déclarations sociales avec le gestionnaire de paie
- Elaboration et suivi des contrats de cession et des conventions partenariales
- Gestion des ressources humaines en collaboration avec la directrice artistique
- Préparation du budget général et suivi de son exécution
- Gestion de la trésorerie quotidienne, réalisation des note de frais, élaboration des devis et des factures
- Elaboration, rédaction et suivi des dossiers de demandes de subventions et financements et des bilans
- Représentation de la structure auprès des institutions et partenaires
- Mener une veille juridique, sociale et artistique
Communication
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
- Relecture et validation des outils de communication (dossiers artistiques et de presse, site internet, newsletter et des contenus en ligne)
Description du profil souhaité
- Formation supérieure en gestion et administration des entreprises culturelles ou expérience
significative sur un poste similaire dans l’art et la culture - Curiosité, engagement, goût pour le projet artistique de la compagnie
- Être force de proposition et d’initiatives
- Capacités d’analyse, d’anticipation et d’adaptation
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle avec des partenaires et interlocuteurs multiples et variés
- Capacité à faire face aux situations
- Maîtrise de l’outil informatique et logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, …)
Conditions d’emploi
- CDD d’usage – Intermittence – Cadre
- En journée, et quelques soirées et certains week-ends
- 3 à 4 jours par semaine (demi-journées ou journées complètes) à adapter en fonction des périodes et des besoins / Période plus intense d’intervention dans l’espace public : avril à décembre/janvier
- Rémunération à définir selon expérience et profil
- Période de recrutement : mars-avril
Lieux de travail
Déplacements fréquents à Lyon 5, Lyon 8, Lyon 9, Venissieux, Neuville-sur-Saône, Saint Romain-au-Mont-d’Or, avec l’équipe en intervention
Bureau de la Cie : Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon, et télétravail
Contacts
CV et lettre de motivation sont à envoyer par mail à ciedusubterfuge@gmail.com