Administratrice.eur de Production

En collaboration avec la directrice artistique et la.le chargé.e de production, il/elle aura pour missions principales l'administration, la production, la gestion et la supervision des projets artistiques développés par la compagnie.

Production, supervision et coordination

  • Soutien à la directrice artistique sur l’ensemble des projets et des activités de la compagnie
  • Mener la réflexion stratégique et le développement des projets, en lien avec la directrice artistique
  • Gestion courante des relations avec les partenaires
  • Elaboration et suivi des budgets de production
  • Anticipation et supervision des interventions, ateliers, spectacles et événements (suivi des
    plannings, des équipes artistiques et techniques, …) en lien avec la.le chargé.e de production
  • Présence sur les temps forts aux côtés de l’équipe artistique lors des événements
    (expositions, spectacles, ateliers, …)
  • Coordination des équipes administratives et artistiques, techniques, prestataires

Gestion sociale, financière et administrative

  • Gestion courante et administration générale de l’association en lien avec la directrice artistique, le gestionnaire de paie et le comptable
  • Elaboration et suivi des contrats de travail et des déclarations sociales avec le gestionnaire de paie
  • Elaboration et suivi des contrats de cession et des conventions partenariales
  • Gestion des ressources humaines en collaboration avec la directrice artistique
  • Préparation du budget général et suivi de son exécution
  • Gestion de la trésorerie quotidienne, réalisation des note de frais, élaboration des devis et des factures
  • Elaboration, rédaction et suivi des dossiers de demandes de subventions et financements et des bilans
  • Représentation de la structure auprès des institutions et partenaires
  • Mener une veille juridique, sociale et artistique

Communication

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
  • Relecture et validation des outils de communication (dossiers artistiques et de presse, site internet, newsletter et des contenus en ligne)

Description du profil souhaité

  • Formation supérieure en gestion et administration des entreprises culturelles ou expérience
    significative sur un poste similaire dans l’art et la culture
  • Curiosité, engagement, goût pour le projet artistique de la compagnie
  • Être force de proposition et d’initiatives
  • Capacités d’analyse, d’anticipation et d’adaptation
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle avec des partenaires et interlocuteurs multiples et variés
  • Capacité à faire face aux situations
  • Maîtrise de l’outil informatique et logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, …)

Conditions d’emploi

  • CDD d’usage – Intermittence – Cadre
  • En journée, et quelques soirées et certains week-ends
  • 3 à 4 jours par semaine (demi-journées ou journées complètes) à adapter en fonction des périodes et des besoins / Période plus intense d’intervention dans l’espace public : avril à décembre/janvier
  • Rémunération à définir selon expérience et profil
  • Période de recrutement : mars-avril

Lieux de travail

Déplacements fréquents à Lyon 5, Lyon 8, Lyon 9, Venissieux, Neuville-sur-Saône, Saint Romain-au-Mont-d’Or, avec l’équipe en intervention

Bureau de la Cie : Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 Lyon, et télétravail

Contacts

CV et lettre de motivation sont à envoyer par mail à ciedusubterfuge@gmail.com

@ciedusubterfuge

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

close
type characters to search...
close

Ecrivez-nous !

ciesubterfugediffusion@gmail.com