6 grammes d'âme

solo de danse et cirque aérien

6 grammes d’âme explore l’univers du rêve et, en particulier cet état intermédiaire : suspendu entre la réalité et le songe. Dans ce solo, la chorégraphe, Laureline Gelas, recherche une danse hip hop poétique qui fait appel aux techniques aériennes du cirque. Une nacelle suspendue, point de départ de la chorégraphie, permet de projeter la danse à un autre niveau dans l’espace, de changer le tracé de son mouvement, de modifier son rapport à la gravité.

“Le sommeil possède son univers, ses géographies, ses géométries, ses calendriers. Il arrive qu’il nous reporte avant le déluge.”

découvrez

Le teaser vidéo

Créé en 2010 avec Mélissa Cirillo et Rotha Tuy, 6 grammes d’âme est recréé pour Laura Colin, ancienne élève de Laureline Gelas, et jeune diplômée du Centre National des Arts du Cirque -CNAC.

Chorégraphie : Laureline Gelas
Interprète : Laura Colin
Création musicale : Flore Morfin
Conception nacelle : Amélie Feugnet
Durée : 25 minutes, forme aérienne 10 minutes

Coproductions : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-De-Marne / Cie Käfig dans le Cadre de l’accueil studio, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation De France, Parc De La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’ACSÉ) , Projet Bizarre ! Vénissieux

DÉCOUVREZ

Nos autres créations

ecrou_3_ciedusubterfuge
ECROU
dsc_0011
PARABOLE
9382943646_c4b0e21b59_o
QUELQUE PART ENTRE LE COURAGE ET LA PEUR
close
type characters to search...
close
Ecrivez-nous !