La compagnie du Subterfuge

L'équipe
Laureline Gelas, chorégraphe, en intervention.

L'équipe artistique

Laureline Gelas

Chorégraphe

L’écriture chorégraphique de Laureline Gelas est marquée par son parcours et son profil hybride. Elle propose une danse transdisciplinaire. Ses créations sont empreintes d’un univers onirique dans lequel les objets du quotidien servent à voyager dans l’imaginaire et la poésie. La dramaturgie se base sur les principes d’écriture et de construction du théâtre et du cirque, et la danse y est physique et délicate. Laureline Gelas propose une approche de la danse qui lui est propre, sa signature chorégraphique met en valeur le geste simple mais significatif, la virtuosité plus que la technicité. Dans sa danse fine et sensible, sa technique se met au service des propos défendus, pour proposer des lectures multiples de chacune de ses propositions.

Juliette Treillet

photographe

Juliette Treillet photographie comme on pourrait écrire un conte, une fable ou un roman policier. Guidée par ces questionnements, elle joue sur la mise en tension de son histoire personnelle et de son quotidien. Ses trois années de formation lui ont permis d’affiner son regard, de développer sa propre écriture photographique et de comprendre ce besoin viscéral de dialoguer grâce à la photographie. Elle se sent proche de cette phrase de Arnaud Claass : « Photographier quelque chose, c’est apporter une réponse à une question qu’on ignore. » Que ce soit dans la réalisation de séries personnelles ou dans le travail de commande, Juliette tente de saisir ces instants de suspension du temps pour créer des histoires qui questionnent et interroger ainsi notre rapport au monde.

Marion Bornaz

photographe

Marion Bornaz est née en 1983 et vit à Lyon. Après un premier parcours dans le milieu culturel en tant que programmatrice d’une salle de concert, elle a décidé de changer de voie et de s’engager pleinement en photographie. Elle rentre à l’école de photographie contemporaine Bloo en 2014. En 2015, elle débute une nouvelle activité comme photographe auteure. Son travail se partage aujourd’hui entre projets personnels, travaux de commande et réalisation d’ateliers de sensibilisation à la photographie.
Elle travaille régulièrement pour le secteur culturel et artistique ; de 2016 à 2018, elle s’occupe de la création des visuels des unes de couverture du magazine Hétéroclite. Ses obsessions photographiques sont liées aux notions d’intériorité et d’identités (de genres, de féminités…).

Kevin Buy

photographe

Kevin Buy est un photographe autodidacte et indépendant touche à tout. Son studio répond à des commandes de presse, de reportage allant de la bijouterie, à l’architecture, en passant par le portrait, la musique, le théâtre, ou encore l’édition… Il collabore régulièrement avec des festivals culturels, des salles de spectacles,  des centres d’Art ou encore des théâtres. Il réalise des commandes diverses et variés et cultive une diversité de ses champs d’action.  Ses photos ont été publiées entre autres sur la couverture des Inrockuptibles, dans les pages de Télérama, de Architectures à Vivre, de Snowsurf, Skieur magazine, Wider et ont été exposées au musée des Beaux-Arts de Lyon ou dans des galeries à travers l’Europe. En parallèle à son activité de photographe indépendant, il dirige une compagnie pluridisciplinaire qui produit des performances scéniques en mêlant photographie, théâtre et musique.

L'équipe administrative

Hugo Martinet

Chargé de production

Alice Granier

Chargée de production

@ciedusubterfuge

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No posts found.
close
type characters to search...
close

Ecrivez-nous !

ciesubterfugediffusion@gmail.com