Sweet thirty

trio théâtre, danses contemporaine et hip hop

2008

« Sweet thirty » juxtapose la vie au même moment de trois jeunes femmes. La ville s’anime le soir, elles se préparent à sortir. Une intimité franche, émouvante et drôle.

«  Dans cette pièce, je souhaite faire partager au public l’intimité de trois jeunes femmes à la trentaine. Elles sont seules chez elles, elles s’apprêtent, pour sortir. Tour à tour, s’enchaînent gestes de préparation, coups de téléphone, amour, humour, enfants, questionnements, travail, souvenirs, exaspération, conviction, bilan et futur. Leur chaise métallique, unique décor de scène et instrument chorégraphique, symbolise selon le cours de leurs pensées, l’accueil, la lutte, le recueil, le compagnon, le matérialisme. Le rythme de la pièce s’accélère ou ralenti, accompagnant les réflexions qui les traversent. Le rapport entre les trois personnages n’est pas direct mais leurs histoires se parlent, se répondent. Elles s’accordent sur leur sensibilité, leur franchise et leur humour. Pour la musique, je travaille avec le musicien compositeur Gandal Goudard sur des influences musicales très différentes. L’univers sonore passe du rock à la clave cubaine, d’une cafetière à  la percussion des ongles sur une table se transformant en rythmique hip hop, de Barbara à une boîte à musique …  »

Laureline Gelas

Créé en mars 2008 avec Emilie Chabanas, Julie Musto et Kelly Rivière, Sweet thirty est coproduit par la médiathèque de Vaise.

Chorégraphie : Laureline Gelas
Interprète : Emilie Chabanas, Julie Musto et Kelly Rivière
Création sonore : Gandalf Goudard
Durée : 45 minutes

DÉCOUVREZ

Nos autres créations

ECROU
PARABOLE
QUELQUE PART ENTRE LE COURAGE ET LA PEUR
close
type characters to search...
close
Ecrivez-nous !