Expositions

"Faire danser les murs"

Pour chaque projet “Faire danser les murs” réalisés, La Compagnie du Subterfuge propose d’organiser, en restitution de l’action, une exposition temporaire autour de la thématique explorée, avec les photographies et matériaux sonores travaillés avec les habitant-es.

Cette exposition peut prendre plusieurs formes : collage ou exposition en extérieur sur les murs d’un établissement, d’un immeuble, d’une structure ; exposition en intérieur, dans un lieu dédié ou non à l’exposition (théâtre, hall, bibliothèque, maison des habitant.es, MJC etc.) 

Ainsi la compagnie présente les photographies réalisées au cours d’un travail artistique et participatif, allant de plusieurs mois à plusieurs années parfois autour de performances dansées et d’installations numériques et sonores interactives.

Sur toutes les façades de l'école Jean Zay à Gorge de Loup (9ème arrondissement), ce collage fait plus d'une centaine de mètre et est encore visible aujourd'hui. Inaugurée en janvier 2022, terminée entièrement depuis avril 2024.
De gauche à droite : Youna en stage d'observation, Etienne Faivre photographe et Laureline Gelas directrice artistique de la Compagnie du Subterfuge. Dans le cadre d'une exposition sur La Quinzaine des Droits des Femmes intitulé "Sport au Féminin" organisé par et dans la Mairie du 9ème arrondissement de Lyon. Mars 2024.
IMG_20230119_140642
Exposition à la Maison des Associations de la Croix-Rousse à Lyon en janvier 2023.
Expo Etats-Unis_BD-14
Toujours visible sur les grilles du Centre Social des Etats-Unis dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Exposition "C'est quoi ton rêve ?" sur la facade de la Mission Locale de Vénissieux en 2023.
Collage sur les murs des pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Septembre 2023.

Galerie

Nos expositions en quelques photographies

Partager l'aventure avec nous

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux !