L'équipe
Artistique et administrative
Laureline Gelas
Chorégraphe
L’écriture chorégraphique de Laureline Gelas est marquée par son parcours et son profil hybride. Elle propose une danse transdisciplinaire. Ses créations sont empreintes d’un univers onirique dans lequel les objets du quotidien servent à voyager dans l’imaginaire et la poésie. La dramaturgie se base sur les principes d’écriture et de construction du théâtre et du cirque, et la danse y est physique et délicate. Laureline Gelas propose une approche de la danse qui lui est propre, sa signature chorégraphique met en valeur le geste simple mais significatif, la virtuosité plus que la technicité. Dans sa danse fine et sensible, sa technique se met au service des propos défendus, pour proposer des lectures multiples de chacune de ses propositions.
Juliette Treillet
photographe
Juliette Treillet photographie comme on pourrait écrire un conte, une fable ou un roman policier. Guidée par ces questionnements, elle joue sur la mise en tension de son histoire personnelle et de son quotidien. Ses trois années de formation lui ont permis d’affiner son regard, de développer sa propre écriture photographique et de comprendre ce besoin viscéral de dialoguer grâce à la photographie. Elle se sent proche de cette phrase de Arnaud Claass : « Photographier quelque chose, c’est apporter une réponse à une question qu’on ignore. » Que ce soit dans la réalisation de séries personnelles ou dans le travail de commande, Juliette tente de saisir ces instants de suspension du temps pour créer des histoires qui questionnent et interroger ainsi notre rapport au monde.
Marion Bornaz
photographe
Marion Bornaz est née en 1983 et vit à Lyon. Après un premier parcours dans le milieu culturel en tant que programmatrice d’une salle de concert, elle a décidé de changer de voie et de s’engager pleinement en photographie. Elle rentre à l’école de photographie contemporaine Bloo en 2014. En 2015, elle débute une nouvelle activité comme photographe auteure. Son travail se partage aujourd’hui entre projets personnels, travaux de commande et réalisation d’ateliers de sensibilisation à la photographie.
Elle travaille régulièrement pour le secteur culturel et artistique ; de 2016 à 2018, elle s’occupe de la création des visuels des unes de couverture du magazine Hétéroclite. Ses obsessions photographiques sont liées aux notions d’intériorité et d’identités (de genres, de féminités…).
Kevin Buy
photographe
Kevin Buy est un photographe autodidacte et indépendant touche à tout. Son studio répond à des commandes de presse, de reportage allant de la bijouterie, à l’architecture, en passant par le portrait, la musique, le théâtre, ou encore l’édition… Il collabore régulièrement avec des festivals culturels, des salles de spectacles, des centres d’Art ou encore des théâtres. Il réalise des commandes diverses et variés et cultive une diversité de ses champs d’action. Ses photos ont été publiées entre autres sur la couverture des Inrockuptibles, dans les pages de Télérama, de Architectures à Vivre, de Snowsurf, Skieur magazine, Wider et ont été exposées au musée des Beaux-Arts de Lyon ou dans des galeries à travers l’Europe. En parallèle à son activité de photographe indépendant, il dirige une compagnie pluridisciplinaire qui produit des performances scéniques en mêlant photographie, théâtre et musique.
Étienne Faivre
photographe
Etienne débute la photographie lors d’un voyage au Brésil. Alors en échange, il pousse la porte d’un cours sur la photographie en série. C’est à ce moment qu’il pose son regard et commence à raconter ses histoires. Interroger par la captation du réel, c’est ce qui s’impose à lui dès lors. Après avoir documenté au Brésil et en Colombie durant son cursus universitaire ou plus récemment au Burkina-Faso et au Sénégal pour le compte d’une ONG française, Etienne se base à Lyon où il travaille pour des collectifs de musique, des compagnies de théâtre et des événements.
Soirmi Amada
DANSEUR
Soirmi Amada, 25 ans, est originaire de Mayotte et a grandi à Lyon depuis son plus jeune âge. Amoureux de la danse et de la musique, cette passion est partagée avec sa famille. Danseur autodidacte au talent inné, il apprend au gré de ses rencontres toutes les techniques de la danse hip-hop. Depuis 2021, il intègre la Compagnie Käfig pour la création Zéphyr, ainsi que la cie Subterfuge pour la création Les Reveur.euses
Saief Remmide
DANSEUR
Saief Remmide débute la danse par le Hip Hop et après de multiples compétitions à travers le monde au côté du groupe de break Alliance, il expérimente les liens avec la danse contemporaine. Il se forme à certaines techniques aux côtés des Wanted Posse, David Zambrano, Damien Ja- let, Dimitri Jourde et de la Compagnie Eastman – Sidi Larbi Cherkaoui – Damien Fournier & Niku Navala Chaudhary. Il collabore ensuite avec Rachid Ouramdane, Mourad Merzouki, Colette Priou, Redouane, Thô Anothai, Willi Dorner. Aujourd’hui, Il porte un autre regard sur les danses dites « urbaines » et cherche à favoriser les rencontres pluridisciplinaires, les échanges et les réflexions autour des arts du geste. La notion de lien anime ses précédentes créations. Il chorégraphie le duo Issho Ni en 2017, NaKaMa en 2018, le solo Dédale et le duo dédié à l’espace public Ex-Change en 2021. Depuis quelques années, il s’intéresse à l’approche des agilités mentales dans les neurosciences.
Théo Rodriguez-Noury
MUSICIEN
Après un DMA en régie son, il poursuit sa formation en conception sonore à l’ENSATT. Musicien et passionné de son, il commence son parcours musical par la guitare acoustique suivie de l’électrique et ses nombreux effets qui l’accompagnent. Il travaille en étroite collaboration avec des compagnies de danse, de théâtre pour confronter son art au visuel. Le monde du sonore l’aimante et il n’hésitera pas à côtoyer l’expérimental pour agrémenter son jeu jusqu’à aller aux frontières de la noise.Il compose et construit sa musique en live. Sur scène, sa guitare, ses machines et sa voix nous embarquent dans son univers musical. Mosaïque d’influences, du post-rock au rock psychédélique en passant par l’électro, il nous livre son imaginaire.
Yannick Berger
musicien
Yannick Berger est compositeur interprète, également comédien et auteur. Il mène depuis 2015 le projet Ride the tiger, web série musicale et groupe de pop organique éponyme.
Il est compositeur pour le théâtre avec la compagnie « La douce ». Il travaille également sur la production de contenus musicaux pour des projets numériques en lien avec l’art. un certain nombre de collaboration à son actif dont les plus récentes sont avec le musée Picasso, le musée de Cluny (Paris), musée confluence (Lyon), Musée de la charité (Marseille) .
Musicien de live avec plus de 1000 concerts depuis le début des années 2000 pour différents projets musicaux (BRG, Nadj, Ride the tiger, Peaky Swingers, Suzanne & les monstres, Cie lLe Subterfuge Kall Reco … ).
Il co-produit avec Guillaume Ducongé de la société Audiovisit, depuis janvier 2022, un podcast sur la mort et la conscience intitulé « Terminus? » .
Il créé en 2022 le projet Kall Reco pour lequel il est lauréat des résidences transfrontalières France -Suisse. Il s’agit de l’écriture d’une fiction, d’un album musical et d’un spectacle ainsi qu’une série d’interviews de personnalités sur des thèmes philosophiques et politiques.
Depuis 2023 il collabore avec la compagnie du Subterfuge sur le spectacle Rêveur.euses
Thibaut Champagne
Régisseur
Formé au département « Réalisation Sonore » de l’ENSATT, où Thibaut Champagne coopère avec Philippe Baronnet comme créateur son sur une série de projets autour de Daniil Harms, il rejoint La Nouvelle Fabrique, collectif d’anciens élèves de l’ENSATT, ouvrant ainsi son champ de compétences vers le plateau, la lumière, la vidéo sur des spectacles vivants. Il est régisseur général et plateau sur plusieurs créations de Pauline Bureau, mais aussi sur La Voix de l’eau, spectacle déambulatoire au bord du Rhône par Sylvain Stavski. Plus récemment, il collabore avec la compagnie Les Hauts Parleurs (depuis 2015), MM dont il réalise l’éclairage en 2023, ainsi que la cie du Subterfuge.
Toujours polyvalent, il travaille également en régie informatique/plateau, avec notamment Etienne Saglio et divers autres cies. Créateur vidéo pour la Cie El Ajouad depuis 2015 avec Page en Construction, puis Mille francs de récompense, Désintégration et Fièvres, généalogie d’une insurrection mis en scène par Kheireddine Lardjam, il passe au plateau (En Pleine France, 2022) puis au son en 2023 sur trois petites formes : L’exploitation à la cool, Tenir jusqu’à l’aube et Nulle autre voix. Il est également créateur sonore avec le Théâtre Majâz, ou encore la compagnie Livsnerven, mais aussi musicien au plateau sur plusieurs créations de La compagnie du Lieu Kommun.
L'équipe administrative
Mathilde Pernot
Administratrice de production
“Je ne sais pas trop où je vais, mais je sais ce que je veux ressentir”
Axelle Sourisse
Chargé de production / médiatrice
“N’attendons pas que le soleil arrive, apprenons plutôt à danser sous la pluie”
Léa Monchal
Chargé de production / médiatrice
“Si rien n’a été prévu, alors qui sait ce qui peut arriver ?”